Les planètes en astrologie

En astrologie, les planètes représentent notre monde intérieur et décrivent notre personnalité et notre rapport au monde. Elles ont chacune leurs propres énergies.



Le soleil 

Notre signe solaire représente notre moi profond, notre égo et notre individualité. C'est notre noyau et généralement le premier signe que l'on connait.

La lune 

La lune représente nos émotions et notre sensibilité. C'est un reflet de notre personnalité, le signe qui nous représente le plus quand nous sommes seuls avec nous même. 

Mercure

Mercure détermine notre manière de communiquer, notre intelligence et notre logique. C'est la planète de notre esprit.

Mars

Mars est la planète de l'action et de l'énergie. Elle détermine notre manière de nous affirmer, notre enthousiasme mais aussi notre colère. 

Saturne

Saturne est la planète de la discipline et de la patience. Elle représente nos peurs, nos limites et les règles que nous nous imposons. 

Vénus

Vénus détermine notre manière d'aimer et ce que nous aimons. Elle nous indique notre façon d'exprimer notre affection et les qualités qui nous attirent.

Pluton

Pluton reste dans le même signe pendant plusieurs années. Cela signifie que Pluton détermine les règles pour une génération entière et non une personne. C'est l'évolution et la transformation de notre société.

Jupiter

Jupiter est la planète de l'expansion et de l'abondance. Elle détermine notre idéalisme et notre optimisme.

Neptune

Neptune reste dans le même signe pendant 14 ans. Elle représente donc une génération entière. C'est la planète des rêves, de l'imagination et de l'inconscient.

Uranus

Uranus, tout comme Pluton et Neptune reste dans le même signe pendant plusieurs années. C'est la planète de l'originalité et de l'authenticité. 


Dans notre thème astral (c’est à dire la carte du ciel au moment de notre naissance), les planètes jouent un rôle particulier dans notre vie (travail, argent, projets, amour, famille…) 

Le thème astral est également composé des 12 signes du zodiaques, des 12 maisons qui représentent les secteurs de notre vie. Vous connaissez sans doute la Maison I qui est en fait votre ascendant. 
Le jour de votre naissance, chaque planète se trouve dans une maison et apporte son énergie spécifique. 

Pour savoir ce que révèle votre carte du ciel au moment de votre naissance, vous pouvez l’obtenir gratuitement en vous rendant sur internet. 

Petite précision, en astrologie , le Soleil et la Lune sont appelés les « Luminaires ».

Connaître son thème astral est un outil intense pour la connaissance de soi. Il révèle notre personnalité et notre potentiel. 

Et vous, vous avez déjà regarder le vôtre ? 

Vous pouvez créer votre propre fiche reprenant votre signe solaire, votre ascendant, votre signe lunaire et votre chemin de vie sur https://www.trimasama.com/produit/fiche-personnalisee-astro/ 

Elodie et Justine
Catégories
Dossiers
Derniers articles