Le sabbat de Lughnasadh

Le sabbat de Lughnasadh ou Lammas est l’un des sabbats majeurs de la roue de l’année - Pour découvrir la roue de l'année, cliquez ici.  Lughasadh la première des 3 célébrations d’automne. Il est généralement célébré du 31 juillet au 01er août et marque le début de la saison des récoltes (au sens littéral mais aussi de nos récoltes intérieure et personnelle). 

C’est un moment de gratitude, de croissance et de renouveau. L'énergie et les intentions de Lughnasadh sont présentes dans notre vie quotidienne. 

Nous commençons à récolter les fruits de notre travail et des intentions que nous avons posées. Booster par l’énergie du Lion, c’est le moment de rassembler nos forces et nous tourner vers l’énergie du soleil pour nous inspirer, nous protéger et protéger nos proches.




Quels sont les symboles de Lugnasadh ? 

Couleur et bougie : Jaune / orange / vert
Animaux : Lion 

Plantes : Tournesol / maïs

Cristaux : Citrine / Aventurine / Ambre

Element : Feu

Nourriture : Pain fait maison, fruits de saison, maïs, noix.


Je profite de Lammas pour prendre du temps pour moi

C'est le moment idéal pour réfléchir aux graines que l'on a planté et aux fruits symboliques que nous pouvons récolter. Il est temps de s'arrêter un instant pour savourer nos accomplissements, pour se dire merci. C'est aussi le moment de faire le tri, qu'est ce que je ne veux plus ? Je fais le tri dans mes habitudes, mes relations et je les laisse derrière moi.
Lammas c'est aussi l'occasion de prendre soin des autres et de ses proches, leur accorder de notre temps, d'être entièrement présents pour eux. 
Vous pouvez par exemple organisé une fête pour réunir la joie et l'amour autour de vous.

Je prépare des rituels 

Lugnasadh célèvre le cycle de la vie. Il reconnaît l'abondance et la prospérité du monde qui nous entoure tout en reconnaissant que tout va bientôt mourir avec l'arrivée de l'automne. 

C'est le moment idéal pour réaliser nos rituels d'abondance et de prospérité. Vous pouvez pour cela réaliser vos pochons magiques et votre encens.

Je me reconnecte à la nature 

Lugnasadh c'est le temps des premières récoltes de l'année, symboliquement on réalise son pain grâce à ces premières récoltes. C'est le moment de ressentir toute notre gratitude pour cette Terre qui nous nourrit, pour cette abondance qu'elle nous apporte. 
Vous pouvez réaliser des activités pour honorer cette nature, vous balader dans la nature près de chez vous, récolter des fruits, des légumes. Réalier votre pain comme un rituel, en conscience. 

C'est le moment idéal également de récolter toutes les plantes et les fleurs que vous laisserez sécher pour réaliser vos rituels cet hiver. 



Enfin Lammas est une fête joyeuse et pleine de vie, c'est un moment idéal pour célébrer et récolter les fruits de votre travail. Prenez également du temps pour vous, pour faire le point et vous alignez à vos désirs. 
Belle célébration.

Elodie et Justine


Catégories
Dossiers
Derniers articles