4 méthodes pour purifier sa maison


L’hiver est la saison pour préparer le renouveau. C’est le moment de se reposer, se séparer et se détacher du cycle passé. 
Les énergies de l’hiver sont propices au calme, à l’introspection et au repos. Symboliquement, l’hiver marque le triomphe de la lumière sur le monde des ténèbres.

C’est donc aussi un moment pour nettoyer et purifier son intérieur afin de chasser les mauvaises énergies et se retrouver dans un environnement sain et apaisé. 

Quand purifier sa maison? 

Vous pouvez purifier votre habitation dès que vous en ressentez le besoin. Le rituel de renouvellement des énergies peut-être réalisé par exemple lors d’un emménagement, pour purifier un nouvel objet, après une dispute ou un sujet houleux évoqué, une fois que la pression est retombée, lors de périodes de stress, pour nettoyer l’aura et se décharger des énergies négatives.

Nos outils pour purifier et protéger votre maison



La sauge blanche

La sauge est puissante pour purifier et nettoyer votre maison de ses énergies négatives. C’est un très bon allié contre le stress, elle permet l’élévation spirituelle et une meilleure connexion. La sauge blanche chasse les énergies négatives sur le plan physique, psychique et spirituel. 

Comment s'y prendre ? Brûler la sauge puis éteignez là en soufflant dessus de manière à ce qu’il n’y ai que la fumée. Allez dans chaque coin de la pièce et laissez la fumée monter.

Les cristaux

Les cristaux et leurs vibrations agissent directement sur notre bien-être. Placez des pierres dans votre maison, le cristal de roche par exemple purifie votre intérieur, l'oeil de tigre repousse les énergies négatives et la tourmaline noire absorbe les ondes. Purifiez et rechargez régulièrement vos cristaux pour profiter de leurs vertus. Pour les purifier, vous pouvez les passer sous un filet d'eau ou sous la fumée de la sauge et pour les recharger placez les toute une nuit sur votre rebord de fenêtre. 

La bougie

Les bougies, en fonction de leurs couleurs peuvent vous apporter beaucoup. Il est important de choisir des bougies teintés dans la masse (certains fabricants les plongent juste dans un colorant).

La bougie blanche est idéale pour protéger, purifier et guérir.

La bougie grise chasse les influences négatives

La bougie noire apporte protection et stabilité

La bougie verte est idéale pour attirer la chance et la croissance

La bougie bleue apporte protection et paix intérieure

La bougie marron quant à elle protège votre maison et apporte l'équilibre au sein de la famille.

Le sel 

Utilisez du gros sel pour absorber les énergies négatives de votre maison. Placez le sel dans des récipients que vous disposez aux 4 coins de la pièce


Pour purifier votre maison, il existe également les huiles essentielles, les encens (Oliban..), les vibrations d’un bol chantant, le Feng Shui. 


Et vous, quelle est votre méthode favorite pour purifier votre maison? 

A très vite, 
Justine & Elodie
Catégories
Dossiers
Derniers articles